Région Alsace

CCI Info Services

03 90 20 67 68

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi : 08:30 - 17:00

Vous etes

CONFINEMENT : Les commerces peuvent rester ouverts sous conditions

Le 30 octobre 2020 | Commerces
Les commerces peuvent rester ouverts, même s’ils ne répondent pas aux seuls achats de première nécessité, dans le cadre de corners click-and-collect ou du retrait de commandes par téléphone.
CCI Alsace

La nouvelle attestation de déplacement dérogatoire précise désormais, suite à l’action menée par CCI France auprès du gouvernement, que ce déplacement permet aussi « le retrait de commandes et les livraisons à domicile ».

 

Les commerces peuvent donc rester ouverts, même s’ils ne répondent pas aux seuls achats de première nécessité tels qu’ils seront prévus par décret, dans le cadre de corners click-and-collect ou du retrait de commandes par téléphone. C’est une avancée importante que les CCI ont obtenue en faveur de tous les commerçants.

 

CCI France prévoit une action nationale en direction des commerçants afin de faire en sorte qu’ils puissent disposer des outils numériques nécessaires s’ils n’en disposent pas encore.

 

► Télécharger la nouvelle attestation dérogatoire de déplacement

 

► Consulter le Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire