Région Alsace

CCI Info Services

03 90 20 67 68

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi : 08:30 - 17:00

Vous etes

Médiation franco-allemande : signature d'un accord de coopération entre l'Alsace et le Rhin Supérieur

Le 16 janvier 2019 | Informations Juridiques
Mots-clés :
#médiation
#arbitrage
#litiges
#médiation franco-allemande
#Allemagne
#Rhin supérieur
Signature accord de cooperation - plate-forme de mediation et darbitrage alsace
Dans le cadre du projet "Médiation franco-allemande", la CCI Alsace Eurométropole, l'IHK Karlsruhe, l'IHK Hochrhein-Bodensee et l'IHK Südlicher Oberrhein ont signé un accord de coopération relatif à la Plate-Forme de Médiation et d'Arbitrage Alsace.

 

L'objectif de cette coopération est d'offrir la médiation en tant qu'instrument de règlement extrajudiciaire des litiges aux entreprises opérant dans le Rhin Supérieur.

 

En effet en 2015, la volonté commune entre la CCI, les barreaux alsaciens et d’autres partenaires était de proposer une offre en matière de médiation et d’arbitrage dans le cadre d’une plate-forme pilotée par la CCI.

 

Cette plate-forme a l’avantage de proposer un service de proximité en Alsace et de par sa situation, une ouverture vers l’Allemagne.

 

Cela fait près de 40 ans que la CCI propose un accompagnement juridique franco-allemand pour les entreprises des deux côtés du Rhin en s’appuyant sur un réseau de partenaires dont les IHK du Pays de Bade. Il paraît donc tout à fait normal d’offrir une solution de médiation pour les litiges entre entreprises dans le domaine franco-allemand.

 

La porte d’entrée de cet accompagnement est le service JurisInfo Franco-Allemand de la CCI Alsace Eurométropole.

 

► Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site web 

 

 

 

mediation_franco-allemande_-_un_accord_de_cooperation_est_signe_-_photo2.jpg

 

mediation_franco-allemande_-_un_accord_de_cooperation_est_signe_-_photo1.jpg

 

 

Signature d'un accord de coopération relatif à la Plate-Forme de Médiation et d'Arbitrage Alsace à l'occasion des Vœux de la IHK Karlsruhe, le 14 janvier 2019 - Dr. Guido Glania, Directeur Général IHK Karlsruhe, Thomas Conrady, Président IHK Hochrhein-Bodensee, Wolfgang Grenke, Président IHK Karlsruhe, Jean-Luc Heimburger, Président CCI Alsace Eurométropole et Pascal Pfeiffer, Directeur Général CCI Alsace Eurométropole (de gauche à droite).

 

 

 

En complément